Témoignages

juliettejem-PianoPassion-BD-030 copy.jpg*

 

Forte et fragile
« Un lieu d’écoute exceptionnel où les pianistes nous font partager leur « fait main ». On est à côté d’eux, on côtoie leurs choix, leurs doutes, leur magnificence.
La musique qui est parfois si lointaine dans les grandes salles de concerts est ici si proche, si personnelle, si vraie. Forte et fragile. On en mesure l’aventure et le prix.
C’est bien sûr de très haut niveau. On en reste baba, toutes oreilles ouvertes.
Merci à vous de donner l’occasion à la pianiste humblement amateure que je suis l’occasion d’approcher, de partager avec vous le temps de Pianopassion ce qui vous fait vivre et fait battre nos coeurs… »
Eve-Marie Cauchois

 

Une fête pour la musique

“Des pianistes confirmés et inspirés, élèves des plus grands maîtres, et venus d’Europe, des Etats unis, du Japon ou de la Russie, ont interprété en fin d’après-midi dans un salon, tout en boiserie, un répertoire varié et exigeant : Mozart, Beethoven, Chopin, Brahms, Rachmaninov, Libermann, Schchedrin-, devant des mélomanes avertis, des amateurs de haut niveau qui ont déjà participé à des concerts, et des personnes plus néophytes soucieuses de connaître et d’aiguiser leur sensibilité. En seconde partie, ce fut le tableau d’une exposition de Mussorgsky, transcrit magistralement par ses interprètes pour piano et percussion

Aux salves d’applaudissements d’une salle émue et conquise a succédé un cocktail organisé par le public, qui a permis de remercier et de questionner les interprètes ainsi que d’accueillir ceux qui venaient pour la première fois.

C’est le premier concert de l’association auquel j’assiste et j’ai été surprise par la qualité de ce que j’ai écouté et vu. Je suis écrivain et la musique tient une grande place dans mon travail. Il va sans dire que je prends rendez-vous pour tous les concerts à venir.“

Marlène Sainte Marie Perrin

 

“Chère Beate,

Quel bonheur que cette soirée musicale que vous nous avez offerte le 21 juin !

Pour moi , la fête de la musique était devenue depuis quelques années une caricature , la fête de l’anti-musique , du bruit et de la cacophonie.
Mais grâce à vous et à PianoPassionParis , la preuve est faite qu’on peut être amateur et faire de la musique de qualité . Le programme original et éclectique proposé ce dimanche-là m’a enchantée , de Mozart à Moussorgski :  les « tableaux d’une exposition » , une de mes oeuvres favorites , m’ont impressionnée dans cette magnifique transcription où l’accord entre le piano et les percussions était particulièrement réussi !

Quel plaisir aussi , après le concert, d’avoir pu retrouver les interprêtes et les auditeurs , rassemblés par le même amour du piano , autour des délices salés et sucrés que chacun avait apportés . J’ai pu ainsi échanger sur les oeuvres entendues et partager mes joies et mes difficultés pianistiques du moment.

Comme toujours, ce concert m’a donné encore plus d’enthousiasme et d’énergie pour l’étude de mon piano , dans l’espoir un peu fou de pouvoir moi aussi un jour me lancer en public !!

A bientôt donc , pour de nouveaux concerts , et en attendant ,  bonnes vacances !“

Magali Jason-Barrat

 

Artistes talentueux

“J’ai beaucoup aimé ce moment musical en votre compagnie. Artistes talentueux, morceaux choisis intéressants, tout cela dans une ambiance très conviviale.

Expérience à renouveler, je parlerai de votre passion autour de moi avec plaisir !“

Cordialement,

Patrick Bardet

 

Une écoute attentive

“Cette expérience de musique partagée nous a beaucoup plu : l’accueil a été très sympathique et le public nous a offert une écoute attentive et propice à la concentration. Ce genre d’initiative et de cadre favorisent des échanges spontanés avec les auditeurs et les autres musiciens.“

Julie et Ludovic, pianistes participants aux concerts  (voir leur bios dans les Pianistes de Piano Passion Paris)

 

Soirée très sympa

“J’ai vraiment énormément aimé ce deuxième concert de PianoPassionParis. Le cadre – la salle de à la Maison du Cambodge – était parfait à mon avis, simple certes, mais très sympa. Et je dis ‘sympa’ surtout parce-que les gens que j’y ai rencontrés étaient très sympas ! A commencer par des organisateurs manifestement des musiciens pros mais décontractés. Puis les pianistes de la soirées, tous admirables, et des gens du public que j’ai pu rencontrer.

Car l’ambiance de ces concerts ‘faits à la main’ permet justement d’échanger, de se sentir à l’aise. C’est idéal pour apprécier une musique aussi magnifique qu’exigeante.”

J’y retournerai !”

Olivier P.

 

Innovativ und kreativ

“Piano Passion Paris, was für ein passender Name für eine Konzertreihe die es schafft nicht nur Menschen verschiedener Kulturen zu verbinden, sondern auch erstmalig Künstler und Publikum wahrhaft aufs Engste miteinander zu verknüpfen.
In einer Zeit wo sich Künstler zu einem Produkt entwickeln, steht diese besondere Idee für ein Miteinander von Musikern und passionierten Zuhörern mit der einen grossen Gemeinsamkeit – der Liebe zur Musik.
Welche Stadt könnte besser geeignet sein für ein derartig innovatives und kreatives Projekt als Paris, mit so wundervollen Konzertsälen – wie zum Beispiel dem Salon Michelin…“

Katinka Vocke, pianiste participante (voir sa biographie dans Nos Pianistes de Piano Passion Paris)

 

Une série de concerts investie dans le partage d’une passion

“Par le plus grand hasard je me suis retrouvé en auditeur lors du premier concert de Piano Passion Paris, un groupe de pianistes fort sympa. C’est une amie à moi, élève en piano de l’une des organisateurs de ces concerts, qui m’a entrainé. J’étais  séduit par le concept immédiatement, car il était évident dès les premiers mots d’introduction qu’il y a ici aucune ‘prétention mélomane musique classique’. Il y a juste le plaisir de faire de la musique ensemble, de la partager.”

Patric T.

 

Concert dîner parfait

“Sans avoir beaucoup fréquenté des concerts de musique classique, j’ai pu découvrir grâce à ce premier concert (qui a été prolongé par un diner entre tous ceux qui voulaient y participer !) la beauté de la musique classique dans l’instant de sa ‘fabrication’ en live par des pianistes tous très intéressants, très émouvants. J’attends le prochain prochain avec impatience !”

Alain M.

 

Friendly, intimate and positive

« It is wonderful to have discovered this group and to be able to share music with people of different experiences and backgrounds. The atmosphere is always friendly, intimate and positive. Whether you come as a listener or a performer, it is an opportunity to exchange ideas and to inspire each other. Thanks to Beate and Gérard, we now have something to look forward to each month.”

Jenny Fu, pianiste participant aux concerts  (voir sa bio dans les Pianistes de Piano Passion Paris)

 

Des concerts inspirants !

“Ayant fait, enfant et adolescent, le conservatoire en piano et chant, j’avais malheureusement arrêté pendant mes années universitaires. Il y a 1 an je me suis remis au piano, mais sans retrouver l’élan de mes années de jeunesse. Mais lors de ma venue au concert de Piano Passion, j’ai été comme happé par cette passion qu’habite tous ces pianistes qui défilent devant moi, qui jouent merveilleusement. Je me sens encore trop intimidé de faire de même mais un jour, je me le promis, je vais aussi tenter de jouer sur scène ici !

En tous les cas je sens me sens très inspiré par cette expérience. Je vous recommande vivement d’y aller ! Vous allez adorer !”

Cristina K.

 

Une soirée surprise, charmante, inédite

“Une heure et demi de concert, ça c’est passé comme s’il s’agissait de 10 minutes ! L’ambiance décontracte, introduction décontracte, puis un programme pas du tout relaxe, mais hautement exigeant, plein d’énergie et d’émotions ! Plusieurs pianistes, plusieurs compositeurs, pas une seconde d’ennui. J’y serai de retour !”

Marguerite N.

 

J’ai été très contente de découvrir les soirées Piano Passion Paris, où j’ai été invitée à jouer par l’un des organisateurs lorsque nous nous sommes rencontrés un peu par hasard. Les deux fois où j’y ai participé j’ai bien aimé la diversité des origines et des parcours des musiciens et du public, le cadre agréable et l’ambiance très ouverte et chaleureuse. J’y retournerai avec plaisir.

Nino, pianiste participant aux concerts  (voir sa bio dans Nos Pianistes de Piano Passion Paris)

 

Au plaisir de vous y retrouver !

 

 

♬♬♬